Son Excellence M. Moumouni Mamoudou à bord du Train littéraire - Jeudi 4 Juin 2020 à 19H - Espace Culturel La Gare

02 juin 2020 - 107 vues
Le 04 juin 2020
19:00 - 21:00
Espace Culturel La Gare
Rue Baba Diarra - Centre commercial, commune III
(en face de la gare ferroviaire de Bamako ; sur le même alignement que la Chambre de commerce et d'industrie du Mali)

Bamako

Bonjour chers amis, 

Pom pom… mais qu’entendons-nous là ?

N’est-ce pas le sifflement du Train littéraire, n’apercevons-nous pas des passagers joyeux monter à bord et Robert Dissa au loin coiffer sa casquette de conducteur ?

Mashallah ! Alleluia ! Hare Rama… Tout simplement : excellent !

Après deux longs mois d’arrêt, le Train littéraire redémarre dans sa version classique et reçoit Son Excellence M. Moumouni Mamoudou, ambassadeur de la république du Niger au Mali et en Guinée-Conakry, auteur de Contribution à la modernisation de l’apprentissage des métiers au Niger, publié en mai 2020 par Figuira Éditions.

Cet ouvrage a une dimension sous-régionale tant la problématique traitée, la formation et la qualification des artisans, est source d’intérêt pour les États dans leur stratégie de création d’emploi, de lutte contre la pauvreté et l’exclusion. Robert Dissa et l’auteur aborderont l’épineuse question des formations diplômantes reconnues par l’État, des formations performantes adaptées aux réalités des pays de la sous-région et dans les langues locales.

Rendez-vous ce jeudi 4 juin 2020 à 19 h à l’espace culturel La Gare.

Toutes les dispositions sanitaires et d’hygiène sont prises pour vous faire vivre ce voyage en toute sécurité.

Attention, places limitées à 50 personnes.
Des masques gracieusement offerts par les designers de mode Racky Thiam et Fadi Maïga seront distribués à l’entrée de l’espace culturel La Gare.

Entrée libre
Un événement La Gare, avec le soutien de Canal+ Mali et de Joliba 105.0 FM.

---

Qui est Moumouni Mamoudou ?

Moumouni Mamoudou est né le 1 janvier 1959 à Namaro/Niamey. Il fut doctorant en sciences de l’éducation à l’université Paul-Valéry-Montpellier-III, avec le sujet de thèse : « Contribution à la modernisation de l’apprentissage de métiers au Niger » (cas des expériences pilotes). Il étudia à l’École normale supérieure de Koudougou (ENSK) au Burkina Faso d’octobre 1999 à décembre 2002.

Conseiller et inspecteur de l’enseignement et de la formation professionnels et techniques, option électrotechnique, il enseigna au Centre de formation et de perfectionnement professionnel de Niamey de 1984 à 1989, où il était un ancien élève, promotion 1976-1980. Ancien délégué général du Service national de participation, ancien secrétaire général de la présidence du 18 mars 2010 au 25 mai 2018, il est aujourd’hui ambassadeur du Niger au Mali et en Guinée.

----
Adresse de La Gare :
Rue Baba Diarra - Centre commercial, commune III
(en face de la gare ferroviaire de Bamako ; sur le même alignement que la chambre de commerce et et d'industrie du Mali).

Infoline : 92 92 58 53/65 65 62 31

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article