CAN-U20 : la Tunisie, dernier pays qualifié


La liste est complète. On connaît désormais tous les qualifiés pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations de moins 20 ans. Vainqueur de la Libye (1-0) ce dimanche à Radès, la Tunisie s'est emparée du 12ème et dernier ticket qualificatif pour la phase finale prévue en Mauritanie.

Les Tunisiens rejoignent ainsi le Maroc, le Cameroun et la Centrafrique qui ont tous obtenu leur qualification tout comme la Gambie, le Burkina Faso, le Ghana, la Tanzanie, l’Ouganda, la Namibie, le Mozambique et la Mauritanie, pays hôte de la compétition.

Vainqueur de la dernière édition au Niger, le Mali ne défendra pas son titre en Mauritanie suite à l'élimination précoce des Aiglons lors du tournoi éliminatoire organisé au Sénégal. Fragilisée par des cas de contamination, l'équipe malienne a été éliminée dès la phase de poule. Outre le Mali, cette 22ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations de moins de 20 ans sera marquée par l'absence de quelques grandes nations de foot telles que le Sénégal, la Guinée, la Côte d'Ivoire et le Nigeria.

Prévue du 14 février au 4 mars 2021, la CAN U20 se déroulera simultanément dans deux villes de la Mauritanie (Nouakchott et Nouadhibou). Les 12 équipes qualifiées seront tirées au sort et classées dans trois poules (A, B, C).

El Hadji Malick Guiteye.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article