Lancement officiel de la 5e édition du Festival Culturel Ogobagna à la Place du cinquantenaire de Bamako


29 janvier 2020

La place du cinquantenaire de Bamako a abrité le lundi 27 janvier 2020 le lancement de la 5e édition du Festival Culturel Ogobagna. Le thème de cette année est : « les valeurs sociales, culturelles et économiques de la cotonnade au pays Dogon ». Ce festival, consacré à des expositions, à la vente et à la découverte des produits issus de diverses cultures du Mali, se tiendra jusqu’au 2 février 2020.

La Ministre de la Culture, Mme N’diaye Ramatoulaye Diallo qui présidait la cérémonie d’ouverture, a déclaré que le festival Ogobagna est un grand évènement fédérateur, un acte de résistance culturel, un acte de refus de la barbarie. Dans son discours, la Ministre N’diaye Ramatoulaye Diallo a, par ailleurs, ajouté que Ogobagna transmet nos valeurs sociétales qui sont notre bouclier contre la barbarie. Parce que notre “Maya” est notre ultime recours contre l’obscurantisme et le fanatisme.

Le comité d’organisation du festival a décrété une journée de deuil pour toutes les attaques que le Mali subit depuis 2012. La cérémonie a pris fin avec une danse spirituelle dogon.

 

Isabelle Sika

Envoyée spéciale Joliba 105.0 FM

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article