Le salon « Made in Mali » à Bamako : une manière de promouvoir les produits locaux.


06 novembre 2019

La Journée de l’Industrialisation de l’Afrique (JIA) est célébrée chaque année au mois de novembre sur le continent. Le lancement des travaux a été annoncé ce mardi 05 Novembre 2019 au cours d’une conférence de presse au Ministère de l’industrie et du commerce.

Pour cette 8ème édition, le thème continental est : « Positionner l’industrie africaine pour approvisionner le marché de l’accord de libre échange continental africain (ZLECAF).» Au plan national, le Mali a choisit comme thème : « la problématique de la zone industrielle au Mali et perspectives ».

En marge de la célébration de la JIA 2019, le Mali organisera du 22 Novembre au 1er Décembre le salon du Made in Mali. Pour la Présidente du comité d’organisation du JIA 2019, Touré Aminata Abdou Saley, « ce salon est une plateforme de plaidoyer pour faire connaitre les produits locaux aux maliens, les inciter à consommer les produits du terroir. Il sera aussi question au cours du salon de faire connaître, aux dirigeants du Mali, les difficultés que rencontrent les entreprises maliennes. »

Le salon Made in Mali sera ouvert sur quatre jours au parc des expositions de Bamako. Le public malien y est vivement convié.

 

Isabelle Sika – Joliba 105.0 FM

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article