Monsieur Fodié Tandjigora à bord du train littéraire - Jeudi 25 juillet 2019 à 19H - Espace Culturel La Gare


24 juillet 2019

Sans mauvais jeu de mots, la migration prend le train ce jeudi soir à 19H à l’espace culturel La Gare !

A bord du train littéraire, Monsieur Fodié Tandjigora, auteur de L’immigration des diplômés maliens de France : fuite des cerveaux ou quête de promotion sociale, Paris, Harmattan, 2018.

Cet ouvrage permet de comprendre de façon claire et précise le phénomène de migration de notre « intelligentsia » vers la France et déconstruit en même temps des clichés et stéréotypes  liés à  l’identité socio-professionnelle des immigrés. Fuite des cerveaux, catastrophe ou valeur ajoutée ? Venez donc échanger avec l’auteur.

-

Qui est Fodié Tandjigora

Monsieur Fodié Tandjigora est titulaire d’une thèse de doctorat en sociologie des migrations de l’université de Paris 7. Il est a travaillé  et participé à plusieurs recherches sur les questions migratoires et fut membre du comité scientifique du CIGEM (centre d’information et de gestion des migrations) dans le cadre de l’élaboration de la politique nationale migratoire.  Depuis janvier 2010, monsieur Tandjigora est professeur de sociologie à l’université des lettres et des sciences humaines de Bamako (ULSHB) et chef de département sociologie-anthropologie depuis le 16 juillet dernier.

Monsieur Fodié Tandjigora est l’auteur de plusieurs publications sur la migration. 

Un événement La Gareavec le soutien de Canal+ Mali 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article