Nomination des exécutifs régionaux 


Après des années de lutte, le collectif des régions non opérationnelles vient d’avoir satisfaction à travers ces nominations.

À la grande surprise des Maliens, le traditionnel conseil des ministres tenu hier mercredi a procédé ainsi à la nomination des chefs d’exécutifs des régions de Kita, Koutiala, Nioro, Dioila, Nara, San, Bandiagara, et Douatzan.

En plus des huit (08) régions et du district de Bamako qui existaient, il y a eu des nominations pour les régions de Taoudeni et Menaka dans un premier temps. Cette décision a été dénoncée par le CRNOP (collectif des régions non opérationnelles) en son temps. Après des meetings de protestations, tous les autres gouverneurs ont été nommés hier.

Ainsi l’on retrouve M. Mohamed Alhanadi MAIGA à la tête de l’exécutif régional de Ménaka, il remplace Daouda MAIGA qui est nommé à son tour gouverneur de Kita. Le colonel-major Aly ANNAJI est nommé gouverneur de la région de Nioro. Mme Aminata Diallo dirige désormais la région de Dioila. Le gouverneur de la région de Nara se nomme M. Amara DOUMBIA. Le général de Brigade Kéba SANGARE est nommé à la tête de l’exécutif régional de Bougouni. L’ancien gouverneur de Mopti, le général de Brigade Abdoulaye CISSE ira à Koutiala. Le nouveau gouverneur de la région de San est le Colonel Ousmane SANGARE. Les Sieurs Mory CISSE, Meissa FANE, tous deux membres du corps préfectoral sont respectivement nommés gouverneur des régions de Douatzan et Bandiagara.

Le gouverneur de la région de Kayes Zoumana Z SIDIBE a été remplacé par le colonel Moussa SOUMARE. Le commissaire divisionnaire de police Bakou KANTE dirige désormais la région de Tombouctou. A Gao, le General de Brigade Moussa TRAORE prend la tête de la septième région et le Colonel Malick SISSOKO prend la tête de la huitième région administrative. Il remplace Sidi M. Mohamed Ag ICHRACH à Kidal.

En plus de ces nominations, il est à noter qu’un changement a été constaté à la tête de l’exécutif de toutes les localités exceptés Taoudeni, Sikasso et Ségou.

 

Amadou Diallo,

Joliba 105.0 FM

Crédit Photo : CNSP

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article