Sport/Basketball : Doublé historique pour L’AS POLICE.


Après avoir remporté le championnat national, l’AS POLICE (hommes et dames) s’est adjugé les trophées de l’édition 2020 de la coupe du  Mali de Basket-ball face aux détenteurs de l’édition précédente Attar club de Kidal (en hommes) et le Djoliba AC (en Dames).

Placées sous la haute présidence du Ministre de la Jeunesse et des Sports Monsieur Mossa AG Attaher, les finales de l’édition 2020 de la coupe du Mali de basket ont été disputées dimanche dernier au Palais des sports.

Sur le tableau féminin, la finale opposait Djoliba AC détentrice du trophée à L’AS POLICE, championne du mali en titre. Dans cette rencontre, les policières ont bien entamé la partie en remportant les trois premiers quart temps (12-9) (28 -25)  (48-30).

Lors du dernier quart temps, les filles du Djoliba AC enchainent des paniers et reviennent à deux points (46-48) mais L’AS POLICE n’abdique pas et renforce sa défense pour s’imposer (55-46). Ainsi, les policières détrônent les rouges du Djoliba dames et réalisent le Doublé : championnat et coupe du Mali.

Tout comme les Dames, les  hommes de L’AS POLICE se sont imposés aussi  en   finale homme (79–75) face à Attar club de Kidal.

Notons qu’en plus du trophée de l’AS POLICE hommes et femmes, les équipes finalistes ont eu chacune la somme de 500.000FCFA de la part du ministère en charge des sports.

La rédaction

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article