
La jeune écrivaine et éditrice malienne Aïcha Diarra a remporté le dimanche 7 novembre 2021 à Dakar au Sénégal le Prix David Diop dans le cadre de la 29e édition de la Journée Internationale de l’Ecrivain Africain organisée par l’Association des Ecrivains du Sénégal.
Organisée chaque année par l’Association des Ecrivains Sénégalais, la Journée Internationale de l’Ecrivain Africain célèbre les écrivains africains. A cette occasion, les meilleures œuvres littéraires sont récompensées. Pour cette édition, le prix de la catégorie poésie a été décerné à la malienne Aïcha Diarra pour son recueil de poèmes intitulé De la poésie à la prophétie édité par La Sahélienne en 2016.
Ce prix rend hommage au poète Sénégalais David Diop. « C’est le Mali qui remporte le prestigieux prix de la poésie « David Diop » sur la terre de Mohamed Mbougar Sarr (Sénégal) à travers mon livre intitulé «De la poésie à la prophétie ». Une véritable surprise d'être lauréate d'un tel prix reçu des mains de M. Alioune Badara Beye, président de l'Organisation des Écrivains du Sénégal et Conseiller du Président de la République du Sénégal », a posté la lauréate sur sa page Facebook.
Fondatrice des Editions Gafé et auteure de plusieurs ouvrages dont le recueil de nouvelles Les marabouts se sont trompés et le recueil de poèmes Les larmes de la tombe, Aïcha Diarra est également la directrice de la médiathèque de l’Institut Français du Mali et la secrétaire générale du Réseau des Femmes Ecrivains du Mali et de la Diaspora (RFEMD).
Youssouf Koné
Commentaires(0)