
Trente-neuf personnes ont été tuées et une centaine d'autres blessées au Sénégal lors d'une collision entre deux bus, forçant le président Macky SALL à décréter un deuil national de trois jours et à annoncer des mesures immédiates pour améliorer la sécurité.
C'est l’un des accidents les plus meurtriers au Sénégal ces dernières années. Cet évènement s'est déroulé dans la nuit de samedi à dimanche vers 03h du matin près de la ville de Kaffrine, à environ 250 km au sud-est de la capitale Dakar, selon les autorités locales.
Le gouvernement a annoncé dans la soirée du dimanche un dernier bilan de 39 morts, 53 blessés hospitalisés et 42 blessés plus légers traités dans des centres de santé locaux.
Dix des blessés sont en urgence vitale, a précisé le président SALL, après s'être rendu au chevet des blessés à l'hôpital de Kaffrine en compagnie de son Premier ministre Amadou BA.
"Plus de 20 corps ont déjà été identifiés et bientôt pourront être remis à leur famille", a-t-il ajouté.
Le chef de l'État, qui avait précédemment décidé d’un deuil national de trois jours à partir de lundi, a promis des mesures rapides pour éviter la réédition d'une nouvelle tragédie dans son pays.
C.P : Yahoo
Commentaires(0)