FISPA : Aziz Siten’k représente le Mali à la 5e édition


Le slameur malien Abdoul Aziz Koné alias Aziz Siten’k, participe à la 5e édition du Festival International de Slam-poésie en Acadie (FISPA). Démarrée 6 octobre dernier, cette édition du festival se poursuivra jusqu’au 16 octobre 2021 avec une programmation riche et variée. 

Ce sont des slameurs venus d’Europe, d’Afrique, des États-Unis notamment du Mali, du Burkina Faso, de France, de Belgique, de  Guadeloupe entre autres, à prendre part à cette 5e édition du festival. Convié chaque année, le prédisent du groupe Agoratoire Aziz Siten’k représente les couleurs maliennes à ce grand rendez-vous de la poésie déclamée.    

Organisé par le Conseil Provincial des Sociétés Culturelles (CPSC), le Festival International de Slam-poésie en Acadie, premier festival de slam francophone en Amérique, se veut un tremplin pour le slam canadien et  américain. «Le FISPA s’inscrit dans la foulée des évènements culturels mis sur pied par le CPSC afin de créer une plateforme de rencontres des artistes slameurs de différents pays de manière à développer cette discipline et d’offrir la chance aux slameurs artistes de se développer comme des artistes professionnel au contact d’artistes de renommée venant d’ailleurs », expliquent les organisateurs. 

Plusieurs activités dont des entrevues avec les artistes, la caravane des « dix mots de la francophonie », la diffusion des joutes (en ligne), des espaces de réflexion sur des thèmes liés à l’interculturalité, des expositions, des ateliers d’écriture de slam, des slam-cafés, des spectacles, des performances dans les rues et des compétitions étoffent l’agenda de cette 5e édition festival.

Youssouf Koné   

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article